Patrick Bertrand, Président de l'AFDEL

"La création de l’AFDEL marque une véritable rupture dans la perception du rôle central des éditeurs de logiciels dans le développement du secteur informatique.
Ce métier est désormais bien identifié par la communauté économique et auprès des décideurs comme source majeure d’innovation, de création d’emplois et de croissance."
Patrick Bertrand,
Président de l’AFDEL


L'AFDEL est membre de





 


Feuilleton de l’été :
A qui appartiendra Internet demain ?


Révélation du New York Times sur un accord Google-Verizon sur la prioritisation de trafic, démenti suivi d’une proposition de cadre législatif pour la neutralité du net par les deux compagnies, interruption des discussions en cours par le régulateur américain (FCC)…. Voici pour le côté outre-Atlantique. Côté français : une sortie un peu fraîchement accueillie par les blogueurs du Rapport du Secrétariat d’Etat à l’Economie numérique sur la neutralité du net... L’IT a ainsi eu son feuilleton de l’été, la neutralité du net s’étant invitée sur les plages pour les connectés, a fait manquer à certains un épisode de ce débat crucial pour notre économie de l’innovation…

Newsletter 09/10 – Lire la suite >>

  • Newsletter 09/10 – 3 questions à... >>
  • Newsletter 09/10 – Conjoncture by... >>
 



Synerway est dédiée à la conception et au développement de solutions pour la protection des données et des systèmes informatiques. Notre concept innovant a été celui de concevoir dès 2002, une Appliance de sauvegarde et de restauration ; une solution tout en un intégrant hardware et software. Nous proposons une gamme d’Appliances de sauvegarde de données particulièrement bien adaptées pour les PME, les collectivités locales et les environnements muliti-sites des grandes organisations.




Nomination, 1er service d'information B to B et de veille stratégique sur les décideurs en France. Repérer ceux qui bougent, informer ceux qui agissent… Le métier de Nomination consiste à gérer une multitude de flux d’informations, dans un environnement de plus en plus mouvant. Cette société créée en 2002 suit au quotidien plus de 150 000 décideurs, publie 400 nominations par semaine et tient à jour 30 000 organigrammes détaillés avec une profondeur et une fiabilité d’information unique sur le marché. En savoir plus

Nos partenaires            





L’AFDEL et Euridis, Centre de Formation des Ingénieurs Commerciaux NTIC, s’associent pour le lancement d’une Ecole de Vente unique en France et entièrement dédiée aux Editeurs de Logiciels. Le recrutement des forces commerciales chez les éditeurs constitue une problématique majeure dans leur volonté de croissance. Trouver le profil adéquat sachant appréhender la complexité du métier n’est pas simple. L’AFDEL et Euridis mettent donc en place un dispositif de recrutement et de formation de forces commerciales juniors spécialisées dans la vente de logiciel. En savoir plus



Lire la newsletter AFDEL >>

Programme & Inscription >>


Programme & Inscription >>


Evénement AFDEL
"Software Companies : comment renforcer ses fonds propres au service de la croissance ?"

Jeudi 23 septembre à 08h30
Dans les locaux de l'AFDEL
Programme & Inscription >>

Legal Breakfast
"CNIL, procédures de contrôles et de sanctions à appréhender"

Mardi 05 octobre à 08h30
Dans les locaux de l'AFDEL
Réservé adhérent AFDEL

Evénement AFDEL-CICF
"Point d’actualité sur les petits licenciements économiques :  Les pièges à éviter, les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles"

Mercredi 20 octobre à 08h30
Dans les locaux de l'AFDEL
Réservé adhérents AFDEL

Tax Breakfast
"Contrats de licence de logiciel à l’international : maîtriser les aspects fiscaux"

Mercredi 27 octobre à 08h30
Dans les locaux de l'AFDEL
Réservé adhérent AFDEL

Les événements que vous avez manqué en 2010 >>


Et si vous changiez
de logiciel ? >>
Software Business Assurances Solutions >>


16/07/2010 : Le Journal du Net
Qui sont les 20 premiers éditeurs de logiciels français ? >>

15/07/2010 : Le Monde.fr
Le Cloud Computing, une priorité pour la politique industrielle européenne >>

15/07/2010 : Les Echos
Dassault Systèmes largement en tête des éditeurs de logiciels français >>

13/07/2010 : Usine Nouvelle
EuroSoftware 100 : le Top 100 des éditeurs français a été peu touché par la crise en 2009 >>

13/07/2010 : L'Informaticien
EuroSoftware 100 : 2010 confirme la stabilité du classement >>

12/07/2010 : ZDNet
Classement EuroSoftware100 : 10 éditeurs concentrent 60% des revenus du marché français >>

12/07/2010 : 01net
EuroSoftware 100 : le logiciel français en léger repli >>

+ d’articles >>