Comment nettoyer son brumisateur

Ces derniers temps, les brumisateurs sont très présents dans les sujets de conversation des personnes de votre entourage. Ils semblent en général si satisfaits de leurs acquisitions que vous aussi vous avez commencé par avoir envie de vous acheter un. Il y a une chose que vous devez toutefois savoir : les brumisateurs doivent eux aussi être nettoyés. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, voici pour vous quelques conseils pour le nettoyage de votre brumisateur.

Quelques conseils pour une utilisation plus optimale de votre brumisateur

Avant de penser au nettoyage, il faut déjà que vous preniez l’habitude de bien utiliser votre brumisateur. Pour cela, évitez de faire des surdosages, au risque de trop vite user votre appareil. Privilégiez les huiles essentielles de qualité. N’utilisez pas que de l’eau déminéralisée sinon, votre brumisateur risque de clignoter en rouge et il n’y aura plus de production de brume.

L’utilisation exclusive de l’eau du robinet est elle aussi à proscrire pour ne pas que votre sonde soit encrassée par du calcaire. Les huiles essentielles étant fortement concentrées, 4 à 5 gouttes d’huile devraient pouvoir suffir pour une bonne diffusion. Retrouvez des articles conseils à travers ce blog de brumisateur.

Le nettoyage du brumisateur

Avec un brumisateur, tout se passe en fait comme les appareils que l’on a l’habitude d’utiliser au quotidien. C’est ainsi que comme on le fait pour un ventilateur par exemple, votre brumisateur, vous aurez également besoin de le nettoyer assez fréquemment.

Pour cela, prenez le soin de vider tout ce qu’il pourrait vous rester de votre mélange d’eau et d’huiles essentielles à peu près une fois par semaine. En plus d’empêcher l’eau de s’altérer, cela vous mettra à l’abri des impuretés. À l’aide d’un chiffon doux mouillé, mettez ensuite votre brumisateur au propre en nettoyant aussi bien la pastille que le fond de votre appareil. Certains font aussi usage de l’huile essentielle de lavandin. Lisez ces différents articles pour connaitre les différentes méthodes pour se détendre.

Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser un coton tige à la place du chiffon. Veillez également à bannir de façon formelle tout usage de produits chimiques et évitez de rayer la membrane dans vos mouvements. Les produits corrosifs et les détergents ne doivent eux aussi pas être utilisés.

 

Nous écrivons aussi pour les Geek, à cet effet vous pourriez aimer notre article sur les radioréveils .