Circle vient d’ annoncer l’acquisition de la bourse de crypto -monnaie américaine Poloniex . Selon Fortune , Circle paie 400 millions de dollars pour l’acquisition. Poloniex existe depuis des années et était l’un des plus gros échanges sur le marché – il y a maintenant de nombreux échanges en concurrence avec Poloniex.
Circle est une startup intéressante car il est difficile de garder une trace de ce qu’elle fait. La société s’est d’abord présentée comme une société bitcoin qui veut rendre le bitcoin plus accessible. Circle voulait devenir le PayPal de Bitcoin. Vous pouvez acheter et vendre des bitcoins rapidement et facilement sans aucune connaissance technique.
Mais c’était en 2013 lors du premier boom bitcoin. Peu de temps après, Circle s’est appelé une société de paiement social , un concurrent de Venmo. Les mots bitcoin et blockchain ont disparu du site Web de l’entreprise.
« Nous ne nous sommes jamais considérés comme une start-up Bitcoin. Les médias nous ont certainement classés ainsi parce que nous étions impliqués dans la technologie. Depuis le jour où nous avons fondé l’entreprise il y a trois ans, nous nous sommes concentrés sur la création d’une nouvelle société de crédit à la consommation. Et celui qui fait de l’argent fonctionne de la même manière qu’Internet », a déclaré le cofondateur et PDG Jeremy Allaire à Natasha Lomas de TechCrunch en 2016 .
Plus récemment, Circle est revenu dans le jeu de crypto-monnaie et a bouclé son cercle.
Le service de paiement peer-to-peer appelé « Circle » s’appelle maintenant Circle Pay. Il gère également Circle Trade , un comptoir de négociation de gré à gré pour les grands investisseurs et les échanges de crypto-monnaie.
En d’autres termes, Circle Trade favorise la liquidité entre une poignée de devises fiat et cryptocurrencies. Circle Trade alimente également Circle Pay derrière la scène. Selon Fortune, Circle Trade gère 2 milliards de dollars par mois en transactions et génère des revenus de 60 millions de dollars en seulement trois mois.
La société souhaite désormais étendre ses activités au-delà de ces deux produits avec Circle Invest, une application d’investissement facile à utiliser pour commencer à acheter des cryptomonnaies, et Poloniex, une bourse à part entière. (Source)
Fortune indique également que Circle travaille également sur Center, un protocole qui va rendre Alipay, PayPal, Circle et d’autres portefeuilles numériques interopérables. Et si vous êtes un utilisateur de Poloniex, Circle dit que la transition devrait être fluide.
Divulgation: Je possède de petites quantités de diverses cryptocurrencies.
Lire aussi notre article sur les caméras espion ici.