Comment choisir son bureau assis debout ?

De nos jours, le mode de vie est de plus en plus sédentaire et les effets sur la santé se font davantage ressentir. Face à une telle situation, il est essentiel de tout mettre en œuvre pour s’assurer d’avoir tout le confort nécessaire au moment de travailler. Les bureaux assis-debout sont alors très en vogue pour améliorer l’environnement de travail. Voici tout ce que vous devez soir sur cet équipement qui séduit.

Quels sont les avantages du bureau assis-debout ?

Si les bureaux assis-debout connaissent un tel succès, c’est en raison des multiples avantages offerts à l’utilisateur. En effet, cet équipement appartient à la catégorie des bureaux ergonomique . C’est donc à juste titre qu’il favorise la mise en mouvement dont le corps humain à besoin. En effet, rester en position assise pendant de longues heures engendre diverses pathologies notamment les douleurs articulaires, les maux de dos ou encore des risques de maladies cardiovasculaires. Pour éviter cela, la meilleure solution est d’éviter la sédentarité et donc d’utiliser un bureau qui vous permettra de vous mettre debout pour exécuter vos tâches quotidiennes.
De même, avoir un bureau assis-debout permet d’améliorer aussi bien le confort que la productivité au travail. Vous n’êtes pas sans savoir que l’inconfort peut nuire à votre concentration et votre bien-être. La mobilité apportée par le bureau assis-debout donne alors plus de dynamisme à votre journée de travail. Le bureau assis-debout est un véritable allié pour les dirigeants d’entreprise. Il permet de créer un cadre de travail agréable où les collaborateurs se sentent valorisés. Cet équipement s’inscrit ainsi dans une logique d’aménagement professionnel durable.

Comment choisir le bon bureau assis- debout ?

Maintenant que vous êtes rassuré sur le bien fondé de l’acquisition d’un bureau assis-debout, vous devez vous pencher sur comment faire le meilleur choix possible. Pour cela, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Les dimensions du plateau et l’amplitude de réglage

Sachez que le choix des dimensions du plateau d’un bureau assis-debout se fait en fonction de l’espace disponible, de votre domaine d’activité et de votre manière de travailler. Si le poste que vous occupez nécessite l’utilisation de plusieurs écrans d’ordinateur par exemple, ou de l’espace pour faire des dessins, la taille du plateau doit être adaptée. La qualité et la stabilité du bureau assis-debout ne sont pas non plus à négliger. Le bureau assis debout design par Up & Desk est l’un de ces modèles réglables qui sont conçus pour changer de position plusieurs fois par jour.
Un autre point essentiel à prendre en compte est l’amplitude de réglage car c’est elle qui va déterminer les hauteurs minimales et maximales de votre bureau assis-debout. Pour que votre mobilier soit ergonomique, il est important qu’il soit adapté à votre morphologie. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que le plateau est situé au niveau de vos coudes et que vous ne serez pas contraint de plier les poignets au moment d’utiliser le clavier. Pour faciliter l’utilisation de votre bureau assis-debout, vous pouvez vous procurer une assise ergonomique.

Le type de commande et les options supplémentaires

Pour assurer la mise à niveau du plateau, vous avez le choix entre le boîtier de commande manuel et le boîtier de commande électrique. Il faut dire que la commande électrique est l’option recommandée si vous avez une bonne alimentation électrique à proximité. Ce modèle est plus facile à utiliser et vous permet de gagner du temps considérable pour gérer les changements de position. Pour ce qui est du bureau assis debout à manivelle, c’est un modèle simple que certaines personnes apprécient particulièrement. Mais, il n’est pas véritablement adapté si vous avez un besoin régulier de changer de position.
Le choix du bureau assis debout se fera également selon les différentes options supplémentaires proposées. Les fonctions les plus appréciées sont la mémorisation de positions, le détecteur d’obstacles ou encore l’alarme de rappel pour le changement de position. Il y a également la sécurité anti-collision permettant de stopper l’abaissement du plateau lorsqu’il y a risque de contact avec un obstacle. Enfin, il existe une multitude de choix en ce qui concerne les couleurs et les accessoires de bureau. À vous de faire un choix en fonction de vos goûts et de l’aménagement de la pièce.