Je sais que je devrais probablement terminer mes journées avec un livre enrichissant pour l’esprit, mais je dois avouer que j’adore m’endormir devant la douce lueur des applications de médias sociaux sur mon téléphone. Cependant, ces heures tard dans la nuit passées au lit à traquer l’IG de votre béguin pourraient vous faire mal aux yeux, et je ne parle pas seulement de » Wow, ces photos sont douloureusement belles « . Il pourrait enfin être temps de suivre Michael B. Jordan ou de maintenir votre Insta-stalking à la lumière du jour si vous voulez garder vos yeux en bonne santé, parce qu’une nouvelle étude dit que la lumière bleue est définitivement mauvaise pour vos yeux, en particulier à long terme.
L’étude, menée dans un laboratoire par des chercheurs de l’Université de Tolède et publiée dans la revue Scientific Reports, a révélé que la lumière bleue, comme celle émise par votre téléphone ou votre ordinateur portable, peut tuer certaines cellules dans vos yeux, ce qui est dangereux en soi. Si cela n’était pas suffisant, la recherche a également révélé que la lumière bleue peut potentiellement conduire à la cécité plus tard dans la vie.
Kasun Ratnayake, un étudiant au doctorat qui a travaillé sur l’étude, a expliqué dans un communiqué de presse de l’Université de Tolède que lorsque vous exposez votre vision à la lumière bleue, elle détruit essentiellement les photorécepteurs dans vos yeux, qui sont les cellules qui vous aident à traiter et à donner un sens à la lumière, aux couleurs, etc. Et la mauvaise nouvelle, c’est qu’une fois ces cellules disparues, vous n’avez plus de chance : « Les cellules photoréceptrices ne se régénèrent pas dans l’œil. Quand ils sont morts, ils sont morts pour de bon « , a expliqué Ratnayake. Et lorsque la lumière bleue commence à éliminer vos photorécepteurs, elle accélère le développement de ce qu’on appelle la dégénérescence maculaire, qui est « la première cause de perte de vision », selon l’American Macular Degeneration Foundation.
Bien que ce soit évidemment une nouvelle assez effrayante, heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire les effets de la lumière bleue sur votre vision.
ÉTAPE UN : AJUSTER LES COULEURS DE L’ÉCRAN DE VOTRE TÉLÉPHONE
Si vous êtes tout simplement trop obsédé par les Kardashians pour rater le dernier épisode du drame relationnel de Kourtney K et Younes Bendjima, même lorsque les mises à jour arrivent alors que vous êtes déjà au lit pour la nuit, il y a une solution facile que vous pouvez faire pour vous assurer que votre téléphone est un peu moins nocif pour vos yeux.
Si vous avez un iPhone, dans l’application de paramétrage de votre appareil, assurez-vous que la fonction « shift de nuit » est activée. Vous pouvez le régler pour qu’il commence automatiquement à l’heure de la journée de votre choix, ou vous pouvez simplement l’allumer manuellement quand vous voulez l’utiliser. Fondamentalement, cette fonction snazzy iPhone ajuste les couleurs et la luminosité de votre écran à l’extrémité chaude du spectre de couleurs, ce qui réduit l’utilisation de la lumière bleue et protège ainsi ces photorécepteurs trop importants.
ÉTAPE DEUXIÈME ÉTAPE : INVESTIR DANS DES VERRES BLEUS QUI BLOQUENT LA LUMIÈRE.
Bien qu’il ne semble pas y avoir de preuves scientifiques à l’appui de l’efficacité des lunettes de lumière bleue pour protéger vos yeux contre les dommages à long terme, une recherche rapide sur Internet de ces produits attire des tonnes de critiques favorables, avec plusieurs personnes disant que ces types de lunettes, à tout le moins, minimiser une partie de la tension physique qu’ils ressentent dans leurs yeux lorsqu’ils regardent des écrans toute la journée.
TBH, il peut être difficile d’obtenir des lunettes bleues bloquant la lumière qui ne vous donnent pas l’impression que vous êtes sur le point de mener une expérience gnarly en classe de chimie, mais la paire ci-dessus de Lusee.fr n’est pas à moitié mauvaise, si vous me demandez. Et, si vous prévoyez simplement d’utiliser ces mauvais garçons dans l’intimité de votre propre maison, ou si vous avez l’air un peu bizarre en public, le New York Magazine recommande les lunettes Lusee, qui ne coûtent qu’environ 39euros par personne sur leur site – mais oui, elles ont l’air un peu, eh bien, uniques en leur genre.
TROISIÈME ÉTAPE : DONNEZ À VOTRE LAMPE DE CHEVET UN CHANGEMENT DE LOOK AGRÉABLE POUR LES YEUX.
Si vous cherchez à réduire votre exposition à la lumière bleue, Harvard Health Letter recommande l’utilisation d’une ampoule rouge dans la chambre à coucher. En plus de créer une atmosphère chaleureuse pour vous aider à dormir, la lumière colorée « a le moins de pouvoir pour décaler le rythme circadien et supprimer la mélatonine », selon le bulletin d’information.
Souviens-toi : Plus vous prenez de mesures de protection des yeux, plus vous pouvez passer des heures à retweetter la dernière blague de Chrissy Teigen sur Twitter.