En termes d’appareil de bricolage, il y en a deux qui font l’objet d’une confusion extrême par les utilisateurs : la perceuse et la visseuse. Cette confusion se justifie, dans la mesure où, il est possible de se procurer une perceuse-visseuse pour effectuer vos différents travaux. Toutefois, il existe une différence fondamentale entre ces deux appareils. Quelle est-elle ? Suivez donc !
La différence relative à la fonction
Retrouvez sur cette page plusieurs conseils sur les perceuses visseuses. Il y a bel et bien une différence entre la perceuse et la visseuse en ce qui concerne le rôle joué par ces deux appareils. En réalité, la perceuse a pour rôle principal de percer. Il s’agit donc ici, d’un appareil capable d’effectuer certaines perforations sur des matériaux bien précis. Cependant, tel n’est pas le cas de la visseuse, car cette dernière intervient juste après l’action de la perceuse. Vous l’aurez donc compris, la visseuse se contente d’effectuer une opération de vissage, en ce qui concerne la vis que vous devez placer sur un support. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, ces deux appareils peuvent être utilisés pour effectuer un même travail. Toutefois, la perceuse intervient bien avant la visseuse.
Découvrez aussi : Les Services de Streaming Musical enregistrent-ils plus d’utilisateurs ?
La différence quant à la puissance
Retrouvez dans ce blog comment bien utiliser votre perceuse pour vous éviter tout danger. Il existe également une différence fondamentale entre ces deux appareils, en ce qui concerne l’aspect de la puissance. En effet, il est incontestable que la perceuse est un appareil beaucoup plus puissant que la visseuse. En réalité, la perceuse est appelée à effectuer des perforations dans le métal, dans le bois, voire dans le béton. C’est donc un appareil dont la puissance est capable d’aller jusque dans les 4000 watts. Tel n’est pas le cas de la visseuse, car elle se contente d’effectuer des mouvements de rotation pour pouvoir placer certaines vis. De plus, la puissance de cette dernière ne dépasse pas les 1000 W. Il n’est donc pas très conseillé de faire usage d’une visseuse pour le travail d’une perceuse.
La différence en rapport à la taille
Bien que ces deux appareils soient parfaits pour effectuer des travaux de précision, il n’en demeure pas moins que la perceuse, en raison de sa puissance et des travaux qu’elle exécute est beaucoup plus imposante que la visseuse. En effet, la visseuse est beaucoup plus petite, car elle ne présente pas un côté polyvalent.
Retrouvez à travers notre articles les meilleures marques de lampe torches.