Il faut avoir un tensiomètre sur soi ou chez soi, cela est plus qu’évident ! Mais, il faut surtout avoir un bon tensiomètre. Un bon tensiomètre est cet appareil qui pourra vous guider et vous fournir des données réelles, vraies, fiables, sans aucune marge d’erreur.
Les tensiomètres manuels font souvent bonne impression auprès des médecins et sont d’ailleurs toujours utilisés dans les hôpitaux et cliniques malgré l’avancée de la technologie en la matière. Par ricochet, lesdits médecins ne préfèrent pas les électroniques. Quels sont les points importants d’un bon tensiomètre ? Retrouvez à travers ce blog différents articles de conseils pour les tensiomètres.
Découvrez aussi : Les Services de Streaming Musical enregistrent-ils plus d’utilisateurs ?
La conformité aux normes
Des normes ont été mises sur pied éviter la vente sur le marché de tensiomètres défaillants. Plus précisément, une norme continentale, la CE, et trois normes françaises, généralement marquées NF. La première doit obligatoirement être marquée sur tous les tensiomètres, soit sur le produit même, soit sur son emballage. Veillez-y. Pour les autres, le marquage n’est pas obligatoire.
Il arrive aussi que l’ANSM, Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, publie la liste des appareils de tension recommandés. Vous pourrez alors vous y baser pour faire votre choix. Retrouvez ici des conseils avisés de tensiomètres.
La simplicité dans l’utilisation
Un tensiomètre s’utilise dans le confort et dans la détente. Les boutons du boîtier doivent être assez expressifs, l’écran, assez large pour vous permettre de lire les résultats.
Un bon tensiomètre doit vous permettre aussi de prendre consécutivement trois valeurs de tension artérielle.
Pensez également au poids et à la taille de votre tensiomètre. Si vous voyagez beaucoup, préférez-le léger ou choisissez un tensiomètre à poignet.
Une ou plusieurs alarmes pour vous rappeler votre prise de tension ne serait pas aussi vue de mauvais œil n’est-ce pas ?
Découvrez aussi : les meilleurs pc portable gamer de 2020
Les signalétiques et l’historique
Vous n’êtes certainement pas médecin et si vous utilisez un tensiomètre à la maison, de petits indicatifs doivent vous guider pour vous certifier que vous procédez de la manière adéquate. Le brassard est-il bien ajusté ? L’appareil est-il positionné correctement ? Bougez-vous un peu trop ?
Certains tensiomètres vous proposent le détecteur d’arythmie, pour la vérification du rythme de votre cœur.
Un bon tensiomètre, c’est aussi l’historique de vos valeurs afin d’aider votre médecin pour le suivi et l’indication du traitement idéal.
Protégez vos yeux avec des lunettes pour gamer .