Balance connectée FitTrack : Pourquoi la choisir ?

Les meilleures balances connectées sont celles qui enregistrent automatiquement votre poids et beaucoup d’autres paramètres corporels dans une application dédiée. Ces statistiques sont mémorisés pour que vous et vos fournisseurs de soins de santé puissiez les visualiser dans le temps. La synchronisation sans fil permet de mémoriser votre poids sans effort, et vous ne pouvez pas truquer les chiffres. La balance connectée FitTrack  est la balance intelligente la moins chère que vous pourrez trouver avec une telle qualité. Vous en aurez pour votre argent. La synchronisation était fiable lors des tests, et si vous ne pouvez pas compter là-dessus, à quoi sert une balance intelligente de toute façon ?

J’ai eu pas mal expérience avec d’autres balances, mais pour parler franchement, la balance connectée FitTrack reste celle que je préfère. J’ai donc décidé de vous partager ce bon plan, d’autant plus qu’il m’a suffit de donner mon email pour m’inscrire à la newsletter pour avoir un code promo 😉

Conception-Design-balance-FitTrack,

1.  Conception Design de la balance connectée FitTrack

Toutes les balances intelligentes que j’ai vu ont un plateau en verre trempé et sont disponibles en noir, blanc ou les deux. La balance connectée FitTrack au meilleur prix sur la page sport et fitness deBoomattitude.com suit largement ce modèle. L’esthétique de base est contemporaine, chic et propre.

La balance n’existe qu’en blanc. Elle mesure 12,8 pouces carrés avec des coins arrondis, et a quatre électrodes en acier inoxydable pour le contact des pieds et la prise des mesures.  Un petit manuel d’instructions indique que la balance connectée FitTrack peut supporter jusqu’à 180 kg.

L’affichage de l’écran lcd rétroéclairé situé en haut est bien, juste assez lumineux . L’échelle est précise à 0,1 kg près et vous pouvez basculer entre les mesures métriques et impériales dans les paramètres de l’application ; l’affichage sera mis à jour en conséquence la prochaine fois que vous monter dessus.

La balance connectée FitTrack permet de mesurer et de faire le suivi de poids de 16 personnes séparément et en privé. La plupart des balances intelligentes prennent en charge plusieurs utilisateurs, il s’agit donc d’une fonction standard.

Découvrez aussi : Comment Choisir le Meilleur Pack de Clavier et Souris Gaming ?

2.  Le FitTrack pour quels besoins ?

La balance FitTrack peut être utilisée dans de nombreux cas. Par exemple :

  •  Si vous suivez un régime, il vous permet de vérifier vos progrès comme la réduction du pourcentage de graisse. Impossible avec une balance traditionnelle, grâce a FitTrack vous aurez des indications très précises sur vos progrès, pour vous aider à rester motivé !
  • Si vous êtes un athlète, il est important pour vous de connaître la composition de votre corps pour atteindre vos objectifs. Souvent, nos clients sportifs sont attentifs à leur taux de protéines ou à leur masse musculaire, par exemple.
  •  De petits changements dans notre corps sont parfois imperceptibles lorsque nous nous regardons dans le miroir. Avec FitTrack, votre motivation reste au maximum et chaque petit pas vers votre objectif est une grande victoire !

Découvrez aussi : Comment Réussir vos Entraînements de Musculation à la Maison ?

3.   Application et utilisation

L’installation de la balance connectée FitTrack et son appairage avec l’application 100 % gratuite FitTrack Pro se sont déroulés parfaitement. Vous aurez besoin de votre appareil connecté avec l’application gratuite iOS et Android FitTrack Pro et à portée Bluetooth pour enregistrer les données.

Juste avant de monter sur la balance, vous devez appuyer sur Sync dans l’application. Vous allez juste Télécharger l’application FitTrack Pro depuis votre smartphone (apple/android).

 

Indications fournies par l’application mobile :

Grâce à la bio-impédance ou pèse personne impédancemètre, la balance connectée FitTrack vous fournit 17 indications complètes et précises sur votre composition corporelle.

Lorsque vous montez sur la balance, l’écran la mesure du poids et la graisse corporelle, et c’est tout. Pour obtenir le reste de vos lectures, vous devrez regarder dans l’application. Tout ce que vous devez savoir sur vous-même se trouve dans l’application gratuite FitTrack Pro. Vous y trouverez :

  • PoidsFitTrack-application-image
  • IMC (indice de masse corporelle)
  • IMG (niveau de graisse dans le corps)
  • Muscle (proportion de muscles dans le corps)
  • Hydratation (% d’eau dans le corps) ou masse hydrique
  • Densité osseuse
  • BMR (quantité de calories quotidiennement brûlées)
  • Taux de protéines
  • Âge du corps (référence pour évaluer l’âge de votre corps)
  • Graisse viscérale (un taux de graisse élevé dans les viscères affecte votre santé)
  • Graisse sous-cutanée (tissus adipeux). Peut être éliminée en faisant du sport
  • Poids normal (relation entre la taille et le poids)
  • Contrôle du poids (différence entre le poids réel et poids normal)
  • Graisse corporelle ou masse grasse
  • Poids sans graisse
  • Poids musculaire
  • Quantité de protéines (excellent indicateur de santé physique)
  • Degré d’obésité

+ d’infos sur chacun des 17 indicateurs dans l’application mobile

Découvrez aussi : Conseils et Astuces pour Bien Choisir son Terminal de Paiement

D’autres avantages de FitTrack

Toutes vos données seront sauvegardées dans l’application gratuite FitTrack Pro, qui j’avoue est l’une des meilleures applications de suivi de santé que j’ai vue. Elle est rapide et s’intègre à l’application Apple Health, ce qui signifie que vous pouvez envoyer vos données de balance à l’application.

Par ailleurs, Il est recommandé aux  femmes enceintes d’utiliser une balance au cours de leur grossesse. La bonne nouvelle est que avec la balance connectée FitTrack, il y a des fonctions spéciales pour mesurer le poids et aussi le suivi du poids pendant la grossesse.

Une autre chose à garder à l’esprit est que plusieurs applications de balance sont synchronisées uniquement via Wi-Fi. Alors que l’application FitTrack Pro est synchronisée via Bluetooth et via Wi-Fi. Via le Wi-Fi, cela signifie que vous pouvez vous mettre sur la balance, et tant que votre routeur est à portée, la pesée est enregistrée.

Vous n’avez pas besoin de garder votre téléphone à côté de vous. Tout en gardant la possibilité de synchroniser vos dernières mesures  directement avec l’application mobile.

 

4.  Comparaisons et conclusions

Il y existe plusieurs types de balances connectées. Il en existe d’un niveau intermédiaire, entre 99 € et 129 €, où vous trouverez des balances telles que le Polar BalanceBest Price, le Fitbit Aria Wi-Fi Smart Scale, le Runtastic LibraBest Price  (qui utilise Bluetooth seulement) et le Koogeek S1 Smart Health Scale dans les premiers prix.

Chacune d’entre elles offre un rapport qualité-prix plus ou moins acceptable. Néanmoins, si le prix est votre principale préoccupation lorsque vous envisager acheter une balance sans fil, la balance connectée FitTrack (Bluetooth & Wi-Fi) est hyper intéressante à considérer.

Vous pouvez sauvegarder toutes vos données automatiquement au même endroit. Que ça soit pour suivre votre perte de poids ou pour tout savoir sur votre santé. C’est toujours mieux de stocker ses données en un seul endroit. Je vous conseille vivement la balance connectée FitTrack. Si vous désirez faire l’acquisition d’une balance intelligente de très bonne qualité. Envisagez d’investir  dans ce modèle, voir vos progrès vous rendra heureux et heureuses.

Je vous mets ici une vidéo d’un test de la balance qui est super bien fait: