La machine à pâtes Marcato en acier chromé est un instrument important pour la cuisine italienne. Quand on nous a demandé si on pouvait passer en revue et tester la machine à pâtes Marcato Atlas 150, nous avons eu l’impression qu’on nous demandait de critiquer un membre de la famille. Vous voyez, nous utilisons les machines à pâtes Marcato Atlas depuis plus de 35 ans.
Mes grands-parents sont de véritables amoureux de la machine à pâtes Marcato. Ils ont cultivé leurs propres légumes, recueillis l’eau de boisson des sources voisines, préservé leurs fruits et légumes cultivés chez eux. Ils ont fait cuire leur pain et leurs pizzas dans de grands fours en bois ; et ont fabriqué leur propre huile d’olive, leur vin, leur salami, leur bouteille de tomate et leurs pâtes à la main et à la machine à pâte.
[Comment stériliser un bocal ?]
Dans leurs valises, mes parents ont apporté avec eux l’essentiel. Cela incluait leur appareil à pâtes Marcato Atlas pour faire la bonne cuisine italienne. Marcato fabrique ces machines en Italie depuis très longtemps. On utilisait cette machine à pâtes électrique pour aider maman à confectionner des feuilles de pâtes pour la lasagne. Je suis devenu un expert en maniement de la poignée pour la production de pâtes. Pendant plus de 35 années d’expérience dans l’utilisation de la machine à fabriquer des pâtes Marcato ; je peux affirmer que leur conception n’a pas beaucoup changé à part les différentes couleurs froides parmi lesquelles choisir.
Les éléments constitutifs de la machine à pâtes
Lorsque vous achetez ce type de machine à pâtes Marcato Atlas 150 ; vous recevez, 1 machine à pâtes Atlas. Un corps en acier inoxydable moulé ; 3 paires de rouleaux/couteaux pour la fabrication de lasagnes, fettuccini, tagliatelles, ravioli et tagliolini. Les rouleaux sont entièrement réglables sur 9 réglages d’épaisseur différents pour faciliter l’obtention de pâtes soyeuses et lisses. En outre, ils présentent une conception de pointe ; qui empêche le collage et élimine l’oxydation pendant le laminage. Il y a aussi une pince de table pour le maintenir en toute sécurité ; une manivelle, un livret d’instructions et un livre de recettes de base. De plus, une garantie de 3 ans
C’est vraiment une bonne machine pour le merveilleux résultat que vous obtenez, lorsque vous faites vos propres pâtes fraîches. C’est vraiment magistral. Dire que la tâche fastidieuse de rouler des pâtes à la main avec une épingle ; pour créer des pâtes soyeuses et lisses est quasiment absente avec les rouleaux attachés au Marcato Atlas 150. Nous devrons peut-être ensuite essayer un accessoire avec un moteur électrique pour simplifier et accélérer encore plus le processus.
Comment faire les pâtes ?
Placez la farine au centre d’une surface de travail lisse et propre. Faites un puits au milieu et casser l’œuf dans le puits. Ajouter au milieu ; sel de mer, zeste de citron finement râpé et fines herbes hachées finement. À l’aide d’une fourchette, commencez à battre le mélange au milieu dans la farine du blé dur ; tirant des parois intérieures du puits. À mesure que la pâte épaissit, continuez le mélange avec vos mains. Ajoutez toute la farine, utilisez un grattoir pour aider à tout mettre ensemble et commencez à former une boule de pâte. Si cela colle encore à vos mains, ajoutez un peu plus de farine de blé.
[Cuiseur vapeur ou cuiseur robot ?]
Fariner légèrement la surface de travail. Pétrir la pâte en la pressant avec le talon de vos mains, puis en la repliant vers vous. Répétez cette action encore et encore, en tournant la pâte pendant que vous pétrissez. Travailler environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Envelopper d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant 30 minutes.
Comment faire la sauce de légumes de jardin grillés ?
Préchauffer le four à pizza à 175 degrés avec un ventilateur forcé. Placez les aubergines hachées dans une passoire et saupoudrez-les de sel de mer fin pour permettre à l’amertume de s’étirer. Faire sécher les aubergines avec du papier absorbant et placez-les dans un plat à rôtir. Ajoutez au plateau ; courgettes, oignons, tomates et ail. Rôtir au four environ 20 à 30 minutes (ou jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits). Assurez-vous de les mélanger toutes les 10 minutes environ pour bien les dorer. Assurez-vous de retirer les peaux des gousses d’ail et d’écraser l’ail dans les légumes rôtis.
Comment rouler les pâtes avec la machine manuelle à pâtes Atlas 150 Marcato ?
Configurez votre modèle de machine à pâtes Atlas 150 conformément aux instructions de votre plan de travail. Coupez votre pâte fraîche en deux et utilisez un morceau à la fois. Enveloppez la pièce inutilisée avec une pellicule de plastique pour éviter le dessèchement. Réglez les rouleaux à leur réglage le plus large. Nourrissez la pâte à travers les rouleaux. Pliez-le en deux, bout à bout, tournez-le et faites-le passer à nouveau dans les rouleaux, en répétant le même processus 6 fois de plus. Si la feuille de pâte est collante, badigeonnez de farine. Tournez les rouleaux sur le paramètre de ligne une première fois. Passez la feuille de pâtes à travers les rouleaux. Saupoudrez d’un peu de farine si elle est collante.
[Poêle à pétrole ou radiateur électrique : lequel choisir ?]
Tournez les rouleaux à la ligne une deuxième fois. Nourrissez les pâtes à travers les rouleaux. Continuez ce processus jusqu’à atteindre la cinquième ligne. Vous devriez maintenant avoir une pâte lisse, assez uniforme et rectangulaire. Vous verrez également les morceaux d’herbes vertes hachées éparpillés à travers la feuille de pâtes jaunâtre. Coupez votre longue feuille rectangulaire de pâtes en deux. Disposez les deux feuilles de pâtes sur une surface de travail légèrement farinée ou sur un torchon propre. Répétez les étapes 3 à 5 avec le morceau de pâte restant.
Amenez une grande casserole d’eau salée à ébullition.
En utilisant l’attachement de coupe plus grand, rouler chaque feuille de pâtes pour obtenir des fettuccini. Posez les lanières de fettuccini sur une surface légèrement farinée. Laisser reposer pendant 15 minutes pendant que la casserole d’eau commence à bouillir.
Une fois que l’eau arrive à ébullition, versez un bon filet d’huile d’olive. À l’aide d’une cuillère en bois, faites tourbillonner l’eau pour créer un bain à remous ; puis déposez les fettuccini. Si vous avez un pot assez grand, comme un saladier, tous les fettuccini peuvent être cuits à la fois. Vous devrez cuire en deux fois pour un pot plus petit. Les pâtes sont prêtes à être égouttées quand elles épaississent et montent au sommet de l’eau. Cela prend généralement environ 3 à 4 minutes. Égoutter en réservant une partie de l’eau chaude des pâtes.
Comment assembler les pâtes ?
Placez une grande poêle à frire sur feu vif et ajoutez un filet d’huile d’olive. Incorporer les légumes rôtis et remuer pendant 2 minutes. Ajouter les pâtes fettuccini et mélanger pour bien répartir les légumes. Versez quelques grandes cuillerées d’eau pour pâtes et remuez pendant 2 minutes supplémentaires. Servir dans des bols à pâtes, arroser d’huile d’olive extra vierge et parsemer de pecorino finement râpé.
La fabrication des pâtes italiennes, faites maison avec le robot de cuisine ; vous permet de faire de délicieuses fettucines, macaronis, gnocchis. La machine à pâte Atlas 150 Marcato est la meilleure machine qui vous permet de faire des pâtes alimentaires de qualité. Avec ces accessoires de cuisine, équipés de différentes épaisseurs, la confection des spaghettis, raviolis, pennes et autres, sont plus faciles à réaliser.
Pour avoir plus d’informations sur les machines à pâtes, nous vous invitons à visiter ce site: https://www.machine-a-pate.com.