Guide d’achat : machine à glaçon

Vous avez du mal à supporter la chaleur, surtout en période d’été ? Il est très important dans ces conditions de vous hydrater. De l’eau ou de la glace serait bienvenue. Un appareil vous serait adéquat pour vous aider dans ces circonstances : la machine à glaçon.

Egalement pratiques pour vos cocktails et vos boissons rafraîchissantes, en acheter s’avère être assez compliqué. Vous devez en effet, prendre en compte certains critères, avant de pouvoir effectuer le bon choix. Suivez plutôt ! Découvrez le top 6 de machine à glaçon du marché.

Le volume de la machine

Il s’agit là d’un critère très important dans le choix de votre machine à glaçons. Il y en a de grandes et de petits volume. De façon générale, les machines à glaçon les plus volumineuses sont adéquates pour des pièces assez grandes. Vous pouvez donc les entreposer dans votre cuisine. Les plus petites sont plus adéquates sur un plan de table ou sur un bar.

Vous ne devez pas négliger cet élément, dans la mesure où, c’est en fonction de l’endroit où vous comptez le laisser, que vous choisirez le volume. Une machine à glaçon assez volumineuse pourrait être très encombrante sur un bar. Faites donc bien votre choix.

La production de glace

Une machine domestique a une capacité de production inférieure à celle d’une machine professionnelle. En ce qui concerne la première catégorie, elles sont capables de produire entre 12 et 15 kg de glaçons par jours.

La seconde catégorie quant à elle, peut produire une quantité de glaçons supérieure à 15 kg par jour. Si vous voulez donc bénéficier d’une grande quantité de glaçon, il est préférable d’opter pour une machine à glaçon professionnelle.

Découvrez des recettes de glace sur ce site web.

Le type de glace

Toutes les machines ne produisent pas des glaces de la même forme. Certaines produisent de glaces de formes cubiques, mais d’autres n’en produisent d’une forme bien spécifique. Certaines glaces en effet, ont un aspect cubique de petites taille, de taille moyenne et de grande traille.

C’est donc vous qui déterminez la taille de la glace en fonction de vos besoins. Quant aux autres types de glaces, elles sont pour la plupart d’une forme unique. Vous devez donc savoir quel est le type de glace qui vous conviendrait, avant d’effectuer l’achat de la machine à glaçon.

 

Nous écrivons aussi pour les Geek, à cet effet vous pourriez aimer notre article sur les radioréveils .