Vaporisateur de cannabis, comment ça marche ?

Les vaporisateurs à cannabis sont de plus en plus répandus sur le marché. Ils prennent de la place dans l’univers des fumeurs de cannabis. Il est essentiel de bien maîtriser son vaporisateur à cannabis, afin de l’utiliser à sa convenance. Cependant, les utilisateurs n’ont pas toujours les informations qu’il faut, concernant le fonctionnement de ces appareils. Bien qu’il soit important de savoir comment ça fonctionne. Dans l’optique de vous aider à maitriser correctement le fonctionnement d’un vaporisateur à cannabis, nous vous proposons des explications qui ne manqueront pas de vous éclairer. Retrouvez à travers ce site web : http://www.vaporisateur-cannabis.net plusieurs modèles de vaporisateur cannabis.

Découvrez aussi : Barbecue vertical : comment faire le meilleur choix ?

Le fonctionnement

Le vaporisateur à cannabis est un appareil qui se charge de chauffer le cannabis, afin de libérer ces différentes saveurs. Le vapoteur c’est-à-dire celui qui utilise le vaporisateur aura les mêmes sensations que quelqu’un qui fume le joint traditionnel. L’avantage ici, est qu’il n’y a pas de fumée ni d’agent cancérigène. Le vaporisateur à cannabis comporte donc moins de risque pour la santé que le joint traditionnel. En effet, le vaporisateur à cannabis dispose d’un four qui se charge de chauffer le cannabis. Une fois chauffés, les cannaboïdes (les substances chimiques se retrouvant dans le cannabis et qui activent les récepteurs de cannabis présents dans notre organisme) sont libérés.Ces cannaboïdes s’échappent en s’évaporant. Le vaporisateur à cannabis vous permettra de profiter de plus 90 % de ces cannaboïdes, alors qu’avec un joint traditionnel, vous n’en profitez que de 10 %. Cela est dû à la combustion du cannabis, lorsque vous allumez votre joint. Retrouvez toutes les informations sur les vaporisateurs cannabis.

La température

Dans un vaporisateur à cannabis, les cannaboïdes sont libres à partir de 140°C. La température dans votre vaporisateur peut aller jusqu’à 250°C. Chaque température correspond à la libération d’un certain nombre de principes actifs, tous de nature différente. Les plus importants sont le THC et le CBD, qui sont déjà libérés à 180°C.À cette température, le vapoteur ressent des sensations psychiques comme des sensations de relaxation ou celles d’anxiété. Cependant, lorsque la température excède 190°C, le vapoteur ressent des sensations psychoactives, c’est-à-dire les effets physiques. Pour savoir la température qui lui est adaptée, le vapoteur doit faire obligatoirement des essais.

Cliquez-ici pour savoir comment stériliser un bocal.