Comment choisir le meilleur drone avec caméra HD en 2021 ?

Parmi les produits technologiques les plus intéressants et innovants disponibles sur le marché actuellement, on retrouve les drones avec caméra HD. Ce sont de véritables innovations dans le domaine technologique, et leur utilité ne cesse de prendre d’ampleur. De façon particulière, ils occupent une place très importante, notamment dans le domaine médiatique. Il faut aussi noter que ces appareils volants sont vraiment intéressants du point de vue personnel et professionnel. Par exemple, lorsque vous devez faire une séance photo avec des clichés d’en haut, un drone avec caméra HD est le dispositif idéal pour vous. Il en va de même si vous êtes un créateur de contenu visuel.

En effet, le fonctionnement de ces drones est basique, mais aussi complexe, puisqu’il s’agit d’un produit volant avec un principe similaire à celui d’un hélicoptère. Ils comportent des capteurs intégrés qui vous permettent de les contrôler à distance et plus encore. La vraie particularité des drones avec caméra HD, est la transmission des images. À l’intérieur, il y a des caméras qui peuvent transmettre des vidéos et capturer des images de haute qualité. Bien sûr, ces appareils sont nombreux et divers sur le marché ; mais le plus important est de savoir comment choisir le modèle qui comblera vos attentes.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour pouvoir choisir parmi les meilleurs drones de 2021 ; alors découvrez dans la suite de cet article, quelques conseils à suivre pour réussir vos choix.

Découvrez aussi : Pourquoi passer d’une maison ordinaire à une maison connectée ? 

Tout ce que vous devez savoir avant l’achat de votre drone à caméra HD

 drone fonctionnement technique

Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs drones avec caméra HD sur le marché et comment les choisir ; voici quelques caractéristiques et notions que vous devez connaître. Une fois que vous aurez prêté attention à ces détails, vous pourrez décider si le produit en face de vous est approprié et fonctionnel pour vos besoins.

Découvrez aussi : Quelle Applications de Méditation Choisir Pour sa Méditation Quotidienne ?

1.      Les commandes simples et fonctionnelles

La première chose importante à considérer pour choisir parmi les meilleurs drones est d’abord la facilité de gestion. Certains ne le considèrent pas comme un facteur important, mais nous pensons que cela est essentiel. Bien sûr, vous pouvez toujours apprendre et, si vous êtes un expert, vous n’aurez aucun problème à gérer les commandes difficiles. Mais si vous êtes débutant, il serait mieux de trouver un drone avec caméra HD facile à utiliser.

Comment savoir si un drone est facile à conduire ? La première étape est de choisir un produit qui peut être contrôlé via une télécommande. Par rapport à la télécommande, l’utilisation des leviers est à privilégier ; le contrôle est beaucoup plus précis et plus facile. D’autre part, les drones qui utilisent un programme propriétaire vous permettent de voir le plan en direct ; ce qui permet de deviner très facilement s’il y a des obstacles sur notre chemin. D’autres fonctionnalités intéressantes peuvent être le réglage automatique des hélices et le retour automatique.

Découvrez aussi : Les logiciels d’architecture et de design d’intérieur à découvrir absolument !

2.      L’importance de la caméra

Un autre facteur très important, est le capteur de l’appareil photo avec lequel vous capturerez vos photos ou vidéos. C’est l’élément le plus important, mais aussi le plus difficile à détecter. Malheureusement, les caractéristiques rapportées ne peuvent pas toujours être complètes ; et très souvent, il est nécessaire de se rendre sur le terrain, lorsque cela est possible. Pour comprendre si le capteur du drone devant vous est vraiment de bonne qualité, il faut prendre en compte non seulement le MP, mais sa taille.

3.      L’importance du capteur et la résolution

En plus du capteur, il est également bon de prendre en compte la résolution de la caméra du drone. Plus la résolution est élevée, plus le produit sera de qualité. Ceci, doit toujours être analysé avec le capteur de la caméra, qui joue un rôle décisif dans la qualité finale. Une fois que vous avez vérifié que vous avez un excellent capteur devant vous, il est aussi bon de choisir entre des drones qui ont une résolution de 4K ou 1080p. Descendre à 720p signifierait avoir des vidéos pas trop à la qualité standard.

4.      La stabilisation ne doit pas manquer pour un drone avec caméra HD

Enfin, la stabilisation peut également jouer un rôle important sur votre produit. Cela ne détermine pas la qualité finale de la vidéo ; mais avoir une bonne stabilisation signifie avoir un bon produit. Comment le savoir alors ? Tout d’abord il faut choisir un drone avec au moins quatre hélices. En plus de cela, il est également important de regarder les axes : plus le nombre est élevé, plus la stabilisation est importante. Mieux vaut donc opter pour un modèle à 6 axes, afin de pouvoir obtenir le meilleur résultat possible.

Découvrez aussi : Cybersécurité : le guide complet pour les PME

Les meilleurs drones avec cameras HD recherchés en 2021

a)      DJI Mavic 2 Pro

Drone DJI Mavic 2 Pro

C’est le meilleur produit pour ceux qui ont besoin de la plus haute qualité d’enregistrement. Parmi ses caractéristiques les plus intéressantes figurent une ouverture d’objectif variable ; un profil de couleur D-LOG 10 bits et un capteur de détection d’obstacles. Son appareil photo est capable de tirer le meilleur parti de la prise de vue, réussissant à capturer même les plus petites variations d’intensité des couleurs. Les fonctionnalités HyperLight et HyperLapse sont présentes. Du côté de la gestion, il est possible d’atteindre 72 km/h avec une autonomie de 10 km; pour une durée d’environ 30 minutes. Il est équipé de la caméra Hasselblad L1D-20c, dont la technologie HNCS permet de filmer. Ses détails améliorés dont le capteur CMOS de 1 pouce qui présente une zone active 4 fois plus sensible. Le Mavic 2 Pro prend en charge un profil de couleur D-LOG 10 bits, ce qui permet une plus grande flexibilité.

b)      DJI Mavic Air 2 : le choix pour tout le monde !

Le deuxième choix revient au drone avec caméra HD DJI Mavic Air 2. C’est une solution adaptée à la plupart des utilisateurs ; car elle combine une bonne maniabilité et un faible poids, avec un bon appareil photo. Dans le détail, nous avons un capteur CMOS de 48 MP, qui fournit une excellente qualité d’image. Parmi les fonctions, nous trouvons le mode SmartPhoto qui vous permet de capturer d’excellentes photos même dans des conditions défavorables. Les vidéos ont une résolution de 4K 60 FPS et utilisent la technologie Focus Trackce, qui permet d’avoir d’excellents clichés. Ceux-ci peuvent être enregistrés au format HEVC (H.265) pour économiser de l’espace. La vitesse maximale est de 68 km/h et l’autonomie de vol, est d’environ 30 minutes.

Il vous permet de prendre de superbes photos de 48 mégapixels avec un capteur CMOS 1/2 « . Il rend en charge Hyperlapse en 8K. Vous pouvez donc facilement déformer le temps et l’espace pour les séquences. Il dure plus longtemps dans l’air avec une autonomie de la batterie allant jusqu’à 34 minutes ; ce qui vous  permet de faire des enregistrements épiques.

Découvrez aussi : Qu’est ce que le cloud computing et quel est son importance ?

c)      DJI Mavic Mini 2

Drone DJI Mavic Mini 2

Si vous recherchez un produit compact et léger, parmi les meilleurs drones, vous ne pouvez pas manquer le DJI MAvic Mini 2. C’est une solution compacte, pesant environ 250 grammes. Malgré sa petite taille, c’est un drone qui parvient à garantir une qualité d’image et un enregistrement vidéo optimal. L’enregistrement va jusqu’à 4K et, grâce à l’application, créer des vidéos est très simple. L’autonomie est toujours de 30 minutes et il est possible de la contrôler jusqu’à un rayon de 10 km.

Comme caractéristiques qu’il présente on a :

  • Son poids léger : À moins de 249 g, il pèse environ autant qu’une pomme et tient dans la paume de votre main,
  • Sa caméra de 12MP dans le ciel offre un contenu qui impressionnera à coup sûr,
  • Une transmission vidéo ocusync 2.0 : Le mini 2, prend en charge la transmission vidéo HD jusqu’à 10 km et possède d’excellentes capacités.

d)     Le meilleur drone avec caméra HD que vous pouvez utiliser pendant les saisons de pluie : PowerVision PowerEgg X Wizard

Parmi les meilleurs drones capables de résister à des situations météorologiques défavorables, nous avons le PowerVision PowerEgg X Wizard. C’est un produit avec un capteur CMOS 12MP, capable de voler sous la pluie et d’atterrir sur l’eau. La qualité d’image n’est pas exactement au même niveau que les trois premières cités ; mais il se défend tout de même bien, notamment grâce à sa capacité à opérer dans des situations difficiles. Il dispose d’un :

  • Appareil photo 4K UHD à 60 ips pour une photographie hautement dynamique. Articulation triaxiale pour augmenter la stabilité,
  • Caméra AI indépendante avec reconnaissance faciale intelligente Mode de numérotation AI,
  • 3,5 heures d’autonomie en mode caméra AI et 30 minutes de temps de vol.

e)      Le meilleur drone avec caméra HD pour la vidéo : Autel EVO II

Drone Autel EVO II

Parmi les meilleurs drones de 2021 pour le secteur de la vidéo, on ne peut pas manquer l’Autel EVO II. Le produit est un concurrent direct du DJI Mavic, et a un système vidéo hors des sentiers battus. Sa caméra, en effet, est capable d’enregistrer jusqu’à 8K. Bien entendu, vous pouvez également enregistrer en 4K 60 FPS, un format assurément excellent et parfait pour de multiples usages. Quant à l’autonomie, il a un temps de vol d’environ 33 minutes.

Le drone Autel Robotics EVO 2 avec vidéo HDR 8K, et Bundle dispose d’un forfait qui comprend 1 X drone EVO II 8K, 3 X batteries (1 préinstallée sur le drone). C’est le premier drone 8k  et Autel Robotics est fier de présenter ce premier drone grand public 8K au monde. Le temps de vol de 40 minutes : Avec batterie d’avion 7100mAh, batterie de télécommande 5000mAh.

Découvrez aussi : Qu’est ce que le cloud computing et quel est son importance ?

f)       Le Parrot Anafi

En descendant légèrement en catégorie, on retrouve le Parrot Anafi, parmi les meilleurs drones milieu de gamme. En fait, c’est un produit qui parvient très bien à se défendre grâce à un capteur CMOS de 21 MP. Ce drone avec caméra HD, est capable d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K, avec une fréquence cependant de seulement 24 FPS. La présence du stabilisateur Gimbal, permet une excellente qualité d’image. Quant à l’autonomie, il est capable de faire 25 minutes de vol. Par conséquent comme caractéristiques vous constaterez que :

  • Le drone de base Parrot Anafi avec caméra 4K HDR / photos 21 MP,
  • Il peut faire une vidéo 4K HDR, des photos 21MP et de zoom numérique jusqu’à 2x ; sans perte de résolution,
  • Le cardan exclusif avec inclinaison verticale à 180 °, est idéal pour les prises de vue de bas en haut,
  • Il possède une batterie intelligente USB-C pour 25 minutes de vol.

g)      Le Potensic T25

Drone Potensic T25

En ce qui concerne les drones au meilleur budget, nous pouvons recommander le Potensic T25. C’est un produit à bas prix, capable de capturer des vidéos Full HD et de bonnes images. Il n’est peut-être pas au niveau de ses concurrents haut de gamme ; mais il a un excellent rapport qualité/prix. Parmi ses meilleures caractéristiques, nous trouvons celle liée au retour automatique, en plus de la présence du GPS. En revanche, l’autonomie de seulement 10 minutes est un peu pauvre. De plus, c’est un drone avec caméra HD puissant avec GPS professionnel.

Comme caractéristiques :

  • Ce drone avec caméra HD professionnel est livré avec un système GPS fourni,
  • Il dispose d’étui de transport: Avec un étui en aluminium argenté, vous pouvez facilement le transporter à l’extérieur,
  • C’est un drone avec caméra grand angle réglable: Le quadcopter de caméra en direct HD 1080p.

Découvrez aussi : Le métier de data scientist : qu’est-ce que c’est ?

h)      Le Snaptain H823H : La solution d’entrée de gamme pour les enfants

Pour finir, nous vous conseillons une entrée de gamme adaptée principalement aux très jeunes : Snaptain H823H. Il s’agit d’un modèle résolument économique, qui s’avère être parmi les meilleurs drones précisément en raison d’un prix bas. La qualité de la vidéo n’est certainement pas à la hauteur des autres produits proposés, mais c’est une bonne alternative pour commencer à s’y habituer. Le mini drone SNAPTAIN H823H pour enfants, a plusieurs fonctions de lancement et de vol. Voici donc quelques caractéristiques qu’il présente :

  • 21 minutes d’autonomie : le drone avec 3 batteries rechargeables fournies, peut prolonger le temps de vol jusqu’à 21 min,
  • Facile à utiliser pour les débutants et les enfants : le mini drone dispose d’un mode survol, d’un mode sans tête, d’une protection,
  • Vous pouvez utiliser la technologie de la pression atmosphérique pour fixer la hauteur ; de plus, elle peut garder une hauteur plus stable.

Découvrez aussi : 6 outils gratuits pour le référencement