16 applications de méditation pour vous aider à garder votre sang-froid tous les jours

La méditation, malgré tous ses bienfaits pour l’humeur et l’apaisement de l’esprit, n’est pas l’habitude la plus facile à prendre ; mais il existe de nombreuses applications de méditation pour aider à ouvrir la voie. Que vous recherchiez une application de méditation éprouvée, une application gratuite qui ne couvre que les bases ou une qui propose des méditations guidées, votre application de méditation parfaite est là ; le trouver pourrait juste prendre un peu de patience. C’est une bonne chose de pratiquer la méditation, car elle donnera à votre niveau de patience un coup de pouce sain. Pratiquer la méditation avec des techniques de méditation, vous permet d’apaiser l’esprit et ainsi promouvoir votre bien-être.

Lorsque vous comparez des applications de méditation, réfléchissez à ce que vous voulez. Maintenant, pour vous dire vraie, la plupart des applications de méditation de qualité ne sont pas gratuites. Beaucoup sont téléchargeables gratuitement et proposent ensuite des modèles d’abonnement avec des paiements récurrents ; d’autres facturent des frais uniques pour le téléchargement. Des applications de méditation gratuites existent ; mais elles peuvent offrir une expérience de qualité différente, de celle que vous pourriez obtenir avec une option payante. Si vous envisagez de prendre l’habitude de méditer avec une application, payer un petit prix peut en valoir la peine. Si vous ne faites que l’essayer, tenez-vous-en aux applications de méditation avec des essais gratuits jusqu’à ce que vous soyez sûr que cela en vaut la peine.
Et si vous avez besoin de plus d’informations, le Dr Maud Geesen vous explique tout sur la méditation du matin et la respiration abdominale sur son site.

Voici donc les 16 applications de méditation les plus appréciés qui peuvent vous aider à garder votre sang-froid toute la journée et tous les jours de votre vie.

Découvrez aussi : Drone avec caméra HD: lequel choisir ? 

1.      MyLife

App de méditation MyLife

La santé mentale est un grand puzzle complexe, et la méditation n’est qu’une petite pièce. En fait,  cette application propose de courts exercices guidés sur tout, de la gratitude à l’endormissement. Mais avec une telle richesse d’options, choisir la bonne peut être un défi. Heureusement, MyLife vous demande de vérifier vos émotions, avant de choisir une méditation ou une activité ; il fait des suggestions adaptées à ce que vous ressentez sur le moment.

2.      Simplehabit

Vous savez que la méditation est une bonne idée ; mais il semble impossible de prévoir un temps de pause planifié entre le petit-déjeuner, votre déjeuner et la promenade du chien. Mais tout effort vaut mieux que pas d’effort. Même cinq minutes font la différence, et vous pouvez avoir une méditation pour toute période de temps libre dans votre journée surchargée. Accordez-vous une courte méditation conçue sur mesure avec ces applications de méditation pour vous calmer. Par conséquent, il y en a une pour les symptômes comme le stress ou la dépression, et pour une partie spécifique de la journée, comme le réveil et les déplacements. Que vous préfériez une méditation traditionnelle dirigée par un ancien moine ou que vous souhaitiez une alternative moderne ; comme des experts formés grâce au programme de pleine conscience de Google, cela vous apportera la paix dont vous avez besoin en moins de temps.

3.      Calm

application de meditation Calm

Comme son nom l’indique, Calm est l’une des principales applications de méditation pour garder votre esprit frais et détendu. C’est un package complet pour garder votre esprit et votre corps en alerte face aux tendances en constante évolution de la vie. Que vous ayez des difficultés à méditer ; que vous ayez des habitudes de sommeil perturbées, que vous restiez concentré sur vos objectifs ou que vous restiez fort physiquement ; Calm peut vous offrir la meilleure solution pour combattre tous vos soucis. De plus, vous pouvez d’abord l’essayer gratuitement. Si vous êtes satisfait des résultats, allez-y et obtenez la version premium. Vous pouvez découvrir toute une bibliothèque d’histoires de sommeil, qui sont mises à jour chaque semaine ; il y a des programmes corporels calmes. En fait, plus de 100 méditations guidées expliquent comment gérer l’anxiété, le stress, le sommeil, les relations et bien plus encore.

Découvrez aussi : Pourquoi passer d’une maison ordinaire à une maison connectée ? 

4.      Headspace

Headspace app

Vous ne savez pas par où commencer avec tout ce truc étrange de « méditation » ? Essayez Headspace. Cette application de méditation promet de vous mettre à niveau et de vous apprendre à ralentir. Que vous soyez paralysé par l’anxiété ou que vous luttiez dans votre relation, Headspace propose plusieurs options de méditation différentes. Certains jours, vous pouvez vous entraîner à vous concentrer ; d’autres vous permettent de bannir les pensées intrusives. Headspace propose un essai gratuit de 10 jours et des abonnements payants, y compris un abonnement familial mensuel ; elles incluent des conseils d’experts, des activités pour les enfants, de courtes méditations à intégrer dans votre journée, et plus encore.

En effet, vous pouvez télécharger cette application sur votre smartphone ou vous inscrire en ligne et commencer à méditer dès aujourd’hui. Essayez d’utiliser l’application pendant seulement trois semaines, sans faute et voyez comment cela change votre vie. Les guides auxquels vous pouvez accéder via cette application, peuvent fonctionner comme un anti-stress pour stimuler instantanément votre esprit. De plus, les conseils d’experts de l’ancien moine Andy Puddicombe peuvent être d’une grande aide ; et ceci, si  vous vous sentez stressé par quelque chose ou si vous vous sentez agité. Ce n’est en effet pas un discours aléatoire, qui peut temporairement vous élever. Ce sont des techniques simples soutenues par la science, qui entraînent votre esprit à vivre une vie plus saine et plus heureuse.

5.      Buddhify

Une bonne méditation ne nécessite pas de s’asseoir tranquillement sur une chaise. Oui, vous pouvez profiter d’un peu de zen même si vous préparez le dîner, faites une longue promenade ou naviguez sur Internet. Conçu pour être utilisé en déplacement, Buddhify est l’un des applications de méditation qui propose plus de 200 méditations d’une durée de trois à 40 minutes. Même l’interface est relaxante, vous permettant de choisir votre humeur et votre méditation sur une magnifique roue chromatique. Le simple fait d’ouvrir cette application de méditation pourrait suffire à vous calmer. Cette application de méditation ne demande aucun de votre temps supplémentaire dans les jours déjà occupés. Comme de nombreuses applications de méditation, vous n’avez pas à séparer votre temps de méditation de votre temps de travail. Parce que vous pouvez utiliser cette application à tout moment et à n’importe quel rythme.

De plus, vous n’avez pas non plus à payer de frais d’abonnement pour utiliser cette application. Il vous facture des frais uniques, qui sont très minimes et abordables pour vous. L’inventeur de cette application a combiné son expérience de méditation personnelle ; et ceci, avec les progrès de la technologie pour aider les gens à acquérir quelque chose de plus profond et de plus précieux.

Découvrez aussi : Les logiciels d’architecture et de design d’intérieur à découvrir absolument !

6.      Insight Timer

Insight Timer application

Avec cette application de méditation, la gratuité est vraiment gratuite. Insight Timer propose une vaste collection de plus de 15 000 méditations guidées sans abonnement ni adhésion requis. Plusieurs séances sont même animées par des célébrités épris de méditation, comme Gisele Bündchen et Russel Brand ; ainsi que par le maître zen Thich Nhat Hanh. Un abonnement premium en option commence à 5 $ par mois et comprend une écoute hors ligne, des cours de méditation et d’autres fonctionnalités. Cette application propose également des fonctionnalités telles que la musique de méditation et une minuterie de méditation gratuite, qui vous permet de pratiquer sans guide, avec du bruit ambiant et un doux cloche de fin.

En fait, Insight Timer a rendu la méditation beaucoup plus facile que vous ne le pensez. En utilisant cette application, vous pouvez créer un bel environnement pour méditer et trouver la tranquillité d’esprit. Vous pouvez donc rejoindre la communauté Insight Timer dès maintenant et faire partie de ces milliers de membres qui méditent pendant plus d’un million d’heures. Vous pouvez choisir parmi une gamme de cloches profondément paisibles dans l’application. La minuterie de l’application vous aide à connaître votre durée ; il vous permet même de régler l’alarme pour vous réveiller. Le minuteur fonctionne calmement en arrière-plan et suit votre session.

7.      Shine

Lancée par deux femmes, cette application d’autosoins ressemble davantage à une communauté personnelle de pom-pom girls en santé mentale. Pour cette raison, commencez chaque journée avec un Daily Shine, un mantra de motivation personnalisé ; écoutez des méditations personnalisées, enregistrez vos réflexions. Ensuite, obtenez des recommandations d’autosoins et échangez des idées avec une communauté diversifiée et bienveillante d’experts et d’utilisateurs de Shine.

Découvrez aussi : Cybersécurité : le guide complet pour les PME

8.      10 Percent Happier

10 Percent Happier app

Après le succès de son best-seller 10 Percent Happier, le présentateur d’ABC News, Dan Harris, a lancé son podcast et sa méditation du même nom ; pour rendre les avantages incroyables de la pleine conscience et de la médiation accessibles à tous. C’est une application de méditation particulièrement intéressante pour les sceptiques et les débutants. Avec son approche claire et directe, vous apprendrez à méditer avec les meilleurs experts du monde ; des astuces mentales pour gérer le stress et l’anxiété, et des moyens de cultiver la gratitude, la compassion et la joie.

9.      L’Aura

Éliminez votre stress, votre anxiété, vos troubles du sommeil et plus encore avec l’application Aura. Que vous cherchiez à commencer une habitude de méditation matinale sans pression ; besoin d’une musique de méditation apaisante pour s’endormir ; voulez un coach de vie pour vous guider ; ou besoin d’aide pour faire face à des problèmes de colère, de dépression ou de manque d’énergie ; cette application complète d’autosoins est hautement personnalisable selon votre humeur et vos besoins.

10. Welzen

application de méditation Welzen

Avec un accent plus étroit sur les techniques et les activités de pleine conscience ; Welzen propose à la fois des programmes progressifs et des méditations ponctuelles. Choisissez parmi plus de 500 options de méditation, guidées ou non, pour vous aider à trouver votre sentiment de calme, de résilience, de confiance et de concentration.

Découvrez aussi : Qu’est ce que le cloud computing et quel est son importance ?

11. Breathwrk

L’application Breathwrk est un outil très populaire pour ceux qui souhaitent exploiter la puissance de différents exercices, et techniques de respiration pour améliorer la santé mentale et physique. Bien que la respiration soit un élément fondamental de la méditation, cette application concerne moins la méditation en particulier et plus la pratique du travail de la respiration en pleine conscience. À travers cette application vous pouvez apprendre à respirer pour augmenter votre concentration, améliorer vos performances physiques, vous endormir et réduire le stress ; calmer l’anxiété et bien plus encore.

12.      Mindfulness Coach

Mindfulness Coach app

Cette application de pleine conscience entièrement gratuite, a été créée par le National Center for PTSD du département américain des Anciens Combattants (VA) ; dans le but d’enseigner la pleine conscience aux anciens combattants, aux militaires et à tous ceux qui souhaitent l’essayer. Cependant, sans tracas et sans woo-woo, Mindfulness Coach est une excellente ressource instructive pour tous ceux qui cherchent à en savoir plus sur la pleine conscience et à l’adopter comme une stratégie d’adaptation saine et une compétence à vie. Pour cette raison, suivez des méditations audio guidées, fixez-vous des objectifs ; suivez vos progrès et apprenez-en plus sur l’histoire et les avantages de cette pratique mentale.

13.      Sattva

Détendez-vous, réinitialisez et retrouvez une profonde tranquillité d’esprit avec Sattva. Cette application s’inspire de la sagesse védique ancienne, et des principes de la méditation pour apporter des méditations guidées, des chants ; des mantras, de la musique et plus encore, animés par des érudits sanskrits, dans la paume de votre main. Par ailleurs, les méditants et les yogis trouveront des centaines d’expériences audio pour les aider à approfondir leur pratique ; et une chance de se connecter avec la communauté de méditation de Sattva. Mais les débutants ne devraient pas hésiter. En fait, Sattva propose des méditations guidées courtes et accessibles, parfaites pour s’appuyer lentement ; ainsi que des outils pratiques pour gérer et suivre leur parcours, comme des jalons, des trophées et des statistiques personnelles.

Découvrez aussi : Qu’est ce que le cloud computing et quel est son importance ?

14.      Breethe

Breethe app

Qu’il s’agit du problème de l’insomnie, d’anxiété, brouillard cérébral, problèmes relationnels ; quoi que vous ayez à faire, Breethe a plus de 1 500 pistes pour vous aider à traverser cela. Endormez-vous (enfin) au son du bruit ambiant, des sons de la nature, des listes de lecture de musique pour le sommeil ou d’une histoire apaisante. Ralentissez un esprit inquiet et empressé avec des exercices de respiration, de courtes méditations et des vidéos apaisantes. Vous pouvez même apprendre à gérer le stress grâce à des séances d’hypnothérapie. Essayez le programme de méditation guidée quotidien de 12 semaines pour apprendre les bases et progresser régulièrement vers un meilleur sommeil, plus d’énergie, une vision plus lumineuse et un esprit plus calme.

15.      La méditation Oasis

Vous ne pensez pas que vous pouvez vous détendre complètement, vous concentrer sur le présent et peut-être même vous endormir en 15 minutes environ ? Le simple fait d’être des utilisateurs ne saurait être différent. Cette application de Meditation Oasis propose des méditations et des sons guidés par la voix très relaxants ; mais vous pouvez personnaliser pour couper toute musique ou son de fond qui vous distrait de votre expérience de détente. Pour seulement à moins court vous pouvez télécharger cette application simple mais efficace, il offre beaucoup pour votre argent.

16.      Méditopia

Méditopia application de meditation

Meditopia est une autre excellente application holistique pour la méditation, la pleine conscience et le bien-être général. Il propose des méditations personnalisées et une musique apaisante pour aider à faire fondre le stress général ; à renforcer la résilience émotionnelle et à cultiver la compassion. Ou essayez des programmes basés sur la pleine conscience, pour changer vos habitudes et en former de nouvelles et de  bonnes ! Des milliers de méditations sont disponibles dans neuf langues différentes et abordent une gamme de sujets universels, de la solitude à la positivité corporelle en passant par la gratitude.

Découvrez aussi : Le métier de data scientist : qu’est-ce que c’est ?