Test DJI Action 2 : La caméra d’action modulaire super compacte

Pour les amateurs de sports outdoor, les amateurs de ski, de vélo ; mais aussi, d’activités nautiques, l’un des accessoires indispensables est la caméra d’action, qui permet de filmer vos actes dans toutes les conditions possibles. Dans cette revue, nous vous présentons la dernière star de la catégorie, DJI Action 2.

À ce jour, Action Cam a toujours eu un nom, GoPro. Beaucoup ont tenté de saper ce record, mais finalement, personne ne l’a jamais remis en cause. Même le simple fait que l’ensemble du segment soit identifié avec le nom de l’entreprise nous indique que le succès enregistré au fil des ans a été sensationnel.

Aujourd’hui DJI tente à nouveau de rivaliser, avec un produit qui a de nombreuses flèches à son arc ; mais qui se démarque surtout par un détail en particulier, son attache magnétique pour accessoires, une idée aussi simple que gagnante. Grâce à la borne magnétique, il est possible de connecter de nombreux accessoires de manière simple et sûre ou encore de « porter » le DJI action 2 ; toujours grâce à une solution magnétique, pour offrir une vue à la première personne très utile pour les vloggers.

Découvrez aussi : Ce qu’il faut savoir avant de choisir son four à pizza

Structure améliorée du DJI Action 2

La structure de DJI Action 2 est renforcée, conçue pour résister aux chocs et à l’exposition à l’eau et à la poussière ; grâce à la certification IP68, il garantit une résistance en cas d’immersion jusqu’à 1,5 mètre de profondeur. Une chose importante à préciser : seule l’action cam est étanche, alors qu’il n’y a aucune protection pour les éventuels accessoires connectés, ni le pack batterie, ni le second écran. Pour utiliser DJI Action 2 dans l’eau ; lorsqu’il est connecté à ses accessoires, le boîtier sous-marin, qui est un appareil séparé, doit être acheté.

Nous soulignons également un autre détail assez curieux : il n’est pas possible de charger l’action cam DJI si elle n’est pas connectée à l’un de ces accessoires ; idée assez unique qu’il n’y a pas de connexion directe à l’action cam. Même l’extension mémoire est accrochée aux accessoires, probablement pour ne pas compromettre l’étanchéité.

Un contrôle simple depuis l’écran

mini camera facile à utiliser

Le contrôle de DJI Action 2 se fait de manière simple, avec le toucher de l’écran qui permet de naviguer dans le menu. Vous sélectionnez la qualité du métrage, le type de stabilisation et la définition. Vous choisissez également le zoom qui peut aller jusqu’à 4X ; mais dans ce cas la qualité des vidéos n’est pas exactement au top.

La stabilisation, en revanche, est vraiment excellente : vous pouvez choisir entre deux modes, celui qui maintient toujours les prises de vue alignées avec l’horizon ; ou celui « cinématique » qui rend les vidéos similaires à celles tournées sur pistes. Lorsque vous fixez DJI Action 2 sur un vélo, ou peut-être sur le casque avec lequel vous skiez ; les images sont d’excellente qualité, même si parfois, elles souffrent un peu de forts contrastes.

Découvrez aussi : Boomattitude : la meilleure boutique en ligne en France ?

La qualité vidéo

La caméra d’action DJI Action 2 est capable de filmer des images jusqu’à 4K avec 120 images par seconde ; évidemment, elle est également capable de filmer au ralenti et en accéléré, qui dans ce cas sont appelé, Hyperlapse.

Dans l’ensemble, en tout cas, les images sont de bonne qualité ; juste dommage que DJI ait renoncé à l’option de l’objectif interchangeable, qui était plutôt sur le premier DJI Action. Dans ce cas, cependant, il n’est pas possible de remplacer la lentille seule en cas de problème.

La qualité de la prise de vue est excellente en basse lumière, alors que lorsque l’on travaille en basse lumière, il faut faire un peu attention ; mais le résultat reste en moyenne bon.

Une application phénoménale

Mais ce qui peut faire la différence, c’est l’utilisation de l‘application DJI Mimo ; une application qui permet de contrôler les images depuis son smartphone (ou sa tablette) ; mais aussi de monter des vidéos avec l’utilisation de l’intelligence artificielle et le résultat est vraiment très intéressant. Il existe de nombreux modèles disponibles pour l’assemblage, qui augmentent et s’améliorent avec le temps et s’utilisent en très peu de clics.

La batterie dure environ une heure avec l’appareil photo seul ; et si vous connectez un module de batterie externe, vous obtenez environ 3 heures. Avec l’affichage supplémentaire à la place, vous accumulez une durée qui atteint environ deux heures et demie ; mais l’autonomie est étroitement liée à la définition que vous choisissez d’utiliser ; plus la définition est élevée, moins la batterie dure.

En parlant d’accessoires qui modifient l’autonomie, nous pouvons vous conseiller d’être prudent lors de l’achat de DJI Action 2 ; si vous décidez d’en acheter un, car il est plus pratique de choisir une version « combo », qui comprend déjà l’accessoire requis ; plutôt que lors d’un achat ultérieur du module complémentaire, le coût des accessoires est un peu élevé.

DJI pourra-t-il rivaliser avec GoPro ? Il y a beaucoup d’éléments en jeu, mais le potentiel est là, à commencer par la qualité. À vous le choix !

Découvrez aussi : Les conseils pour choisir les meilleurs jouets pour les enfants de 0 à 6 mois